Directeur Général de la banque populaire de côte d’ivoire
L’année 2022 a été fortement marquée par la croissance continue de nos activités sur l’ensemble du territoire ivoirien avec un accroissement des activités de financement des PME, renforçant ainsi notre positionnement de banque des PME.
2022 a aussi été marquée par le déploiement de notre stratégie en matière de financement agricole, en mettant un accent particulier sur le cacao et l’anacarde, ainsi que par la mise à niveau de notre système d’exploitation bancaire permettant ainsi à notre banque d’être à niveau avec les évolutions technologiques et réglementaires.
2023 sera pour nous l’occasion de continuer à mettre nos collaborateurs au cœur de nos actions, en améliorant leurs conditions de travail et en renforçant leurs capacités.
La qualité de service interne demeure au cœur de nos priorités afin d’assurer un taux de satisfaction maximal auprès de notre raison d’être : notre clientèle.
Aussi, nous allons maintenir notre dynamique en offrant des solutions adaptées aux besoins de notre clientèle, tout en intégrant la digitalisation à nos processus internes et externes. Le Financement des PME, des TPE, ainsi que les partenariats sectoriels seront renforcés pour apporter une meilleure réponse à la problématique du financement des PME en Côte d’Ivoire, et ce dans un environnement de risques maitrisés.
Enfin le financement agricole demeure au cœur de notre stratégie avec des solutions innovantes qui intègrent les différentes chaînes de valeurs, ainsi que l’impact des risques exogènes liés aux diverses crises internationales (Ukraine- sur les cours du dollar).
Nous sommes confiants, chers clients et partenaires que le professionnalisme de nos équipes et le soutien constant de notre actionnaire unique l’état de Côte d’Ivoire nous permettront d’être à la hauteur de vos attentes et de renforcer le positionnement de notre institution comme un partenaire bancaire incontournable sur l’échiquier national.